UnaBiz est le premier et unique opérateur mondial de réseau cellulaire bas débit entièrement dédié aux objets. Avec la technologie 0G Sigfox très peu énergivore, à bas coût et un réseau mondial, UnaBiz révolutionne le monde de l’Internet des objets (IoT). Ceci implique d’être en mesure de proposer des innovations rapidement, tout en gardant la fiabilité et la disponibilité à son meilleur niveau.
Au cœur du département « Recherche et Développement » d’Unabiz, l’équipe « Base Stations » est en charge de la spécification, la conception, le développement et la validation :
– du logiciel embarqué (TAPOS) sur la base des évolutions technologiques, de nouvelles fonctionnalités, de retours client ou de problèmes remontés par le terrain
– de l’environnement de test et validation (intégration continue) exécutant actuellement de l’ordre de 2000 tests toutes les nuits auxquels s’ajoutent quelques 500 tests de longue durée les week-ends
– de l’application Android de déploiement et configuration des stations sur le terrain
– de l’outil de génération de trafic permettant la caractérisation en charge des performances de notre système central (backend)
– de l’environnement d’installation, de test, de calibration et de caractérisation des stations sur la chaîne de production
À cela s’ajoutent des activités de support (L3), d’étude, de prototypage et la participation à certains projets clients.
L’équipe est à la recherche d’un(e) ingénieur télécom embarqué spécialisé en traitement du signal.
Dans le cadre de ses missions, il/elle contribuera au développement du composant « Modem », un ensemble de briques de traitement du signal orientées « Software Defined Radio » (SDR).
ROLE
- s’assurer que l’architecture et les composants sont fonctionnels et optimisés,
- contribuer au développement de nouvelles fonctions,
- participer au cycle de vie et à l’intégration continue des composants logiciels,
- contribuer à la définition et au développement de simulateurs systèmes et d’outils de couverture, concevoir de nouvelles architectures matérielles et logicielles.
REQUIREMENTS
– Théorie et traitement numérique du signal Télécom
– Connaissance de la SDR « Software Defined Radio »
– Mesures physiques
– Environnement Linux
– Programmation C embarqué et générale : Python, Matlab, Perl, Bash
– Cycle de développement logiciel, intégration continue
– Esprit d’équipe, d’initiative et créativité
– Anglais technique obligatoire
– Créatif/créative et pragmatique
– Fort(e) esprit d’équipe tout en restant autonome
– Passionné(e) par la technologie et par la découverte de nouvelles notions/technologies
– A l’aise pour donner et recevoir des feedbacks constructifs